Qualité & Fraicheur

Le plaisir d'offrir du bon ...

Depuis plus de 40 ans, nous sommes spécialisés dans le conseil et la vente du must des chocolats et pralines belges : Léonidas !

Notre renommée s'est faite grâce à une expertise autour du chocolat, mais aussi avec nos garanties fraîcheur et qualité tout au long de son voyage, de sa création jusqu'au ballotin emporté... de chez nous, à chez vous !

Que ce soit en magasin à Florenville ou par correspondance via notre boutique en ligne.

Consommation

Pour vous garantir toutes les saveurs y étant contenues, il est préférable de consommer les chocolats Leonidas dans les huit jours suivant leur achat. Les tablettes de chocolat Léonidas, quant à elles, ont une date de péremption de six mois après leur fabrication afin de garantir la qualité et l'authenticité de leurs saveurs.

Conservation

Conservez vos produits Léonidas dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière. La température optimale de conservation est de 15 à 18C.

Emballage & conditionnement

Pour l'été, Léonidas a prévu des emballage isothermique afin de vous offrir une qualité fraîcheur optimale.

Nous avons décidé de confier notre département conditionnement à un partenaire (les ateliers du saupont). Il a intégré un système de tri-recyclage poussé qui permet de valoriser 95% des déchets produits in situ (Prix Godefroid 2009 (prix provincial belge) du développement durable )